L'Arabe entre les mains de nos Enfants - العربية بين يدي أولادنا - Livre de l’Élève / Tome 7
Livre pour apprendre à parler l'arabe et à l'écrire. Il permet à l'étudiant de : Former des phrases arabes correctes en termes de syntaxe et de grammaire / Distinguer les voix arabes articulées / Communiquer avec les natifs en toutes occasions.
En savoir plusGagnez 19
soit 0,19€ de remise différée !Notes :
et gagnez
3000 e-dinars
Entraînement pour réviser le plus de vocabulaire des quatre unités, se souvenir de leur signification, et les écrire.
- Il apporte l'intégration entre les compétences linguistiques, de communication et culturelles.
- Il adopte les dernières méthodes d'enseignement des langues étrangères.
- Il adopte le style du suspense pour les élèves à travers des dessins fonctionnels intéressants.
- Il permet aux étudiants d'étudier à l'université en arabe.
- Il permet à l'étudiant de :
- Former des phrases arabes correctes en termes de syntaxe et de grammaire.
- Distinguer les voix arabes articulées
- Communiquer avec les natifs en toutes occasions.
Il se compose de 8 unités. Chaque unité a 5 leçons et une activité qui se trouve à la fin de cette même unité.
Ainsi, chaque livre contient 40 leçons de base.
Les leçons de chaque unité des livres sont distribuées comme suit :
- 1 : Premier dialogue et vocabulaire
- 2 : Exercices de vocabulaire
- 3 : Structures et exercices
- 4 : Sons, écoute
- 5 : Lecture, écriture et exercices
- 6 : Activité
Le livre a 61 vocabulaires.
Tests, évaluation et révision :
Il y a deux révisions, l'une après l'unité quatre et l'autre après l'unité huit. Intitulé : "Vous souvenez vous?" :
Il s'agit d'une auto-révision de la plupart des parties de ces unités. Cette révision comprend souvent les éléments suivants :Formation à la compréhension des textes entendus.
Il comprend trois niveaux :
- -Au niveau du son et de la distinction : l'élève doit avoir deux sons convergents. Il doit écouter et distinguer l'un d'eux.
- -Au niveau de la parole et de la distinction : Le stagiaire doit avoir deux mots avec une légère différence. Il doit écouter et distinguer l'un d'eux.
- -Au niveau de l'expression, de la phrase et de la distinction : Le stagiaire doit avoir deux phrases avec une légère différence. Il doit écouter et distinguer l'un d'eux.
Les corrections des exercices ainsi que des méthodes de gestion des classes se trouves dans la version enseignante de ce livre.
La dernière série spécialisée dans l'enseignement de l'arabe aux non-autochtones. Il est composé d'une élite d'académiciens spécialisés pour les étudiants de 5 à 18 ans.
Il se compose de 12 livres d'élève avec matériel audio et de 12 livres d'enseignant. Il est destiné à l'enseignement en établissement.
يتكـون مــــن (8) وَحْــدات , تتألّفُ كُلُّ وَحدةٍ من (5) دُروسٍ، ونشاط نهاية كل وحدة وبِهذا يحتوي كل كتاب على ( 40 ) درساً أساسِيّا. وقد جاء توزيع دروس كُلِّ وَحْدَةٍ من الكتب كما يلي:
الدروسُ
الدَّرْسُ الأوَّلُ : الحوار الأول , ومفرداته
الدَّرْسُ الثّانِي : تدريبات المفردات
الدَّرْسُ الثّالث : التراكيب وتدريباتها
الدَّرْسُ الرّابع : الأصوات والاستماع وتدريباتهما
الدَّرْسُ الخامس : القراءة والكتابة وتدريباتـهما
الدَّرْسُ السّادس : نشاط
مجموع صفحات الوحدة
يحتوي الكتاب على 61 مفردة.
الاختِباراتُ والتقويمُ والمراجعة:
يتضَمّنُ مراجعتين
بعد الوحدة الرابعة وبعد الثامنة : باسم: (هل تذكرون) وهي مراجعة ذاتية لأغلب محتويات تلك الوحدات، وتشمل هذه المراجعة في أغلبها ما يلي:
1/ التدريب على فهم المسموع، ويشمل ثلاث مستويات:
على مستوى الصوت وتمييزه :أمام الطالب صوتان متقاربان، يسمع أحدهما، وعليه تمييزه.
على مستوى الكلمة و تمييزها : أمام الطالب كلمتان بينهما اختلاف يسير، يسمع إحداهما، وعليه تمييزها.
على مستوى التعبير/ الجملة وتمييزها : أمام الطالب جملتان بينهما اختلاف يسير،يسمع إحداهما،وعليه تمييزها.
2/ التدريب على مراجعة أغلب مفردات الوحدات الأربع، وتذكر معانيها، وكتابتها أحيانا.
3/ التدريب على استخدام تراكيب اللغة وإكمال الحوار.
Hauteur | 27 |
Largeur | 21 |
Poids | 0.35 |
Année | 2019 |
Page | 88 |
Couverture | Souple |
Auteur | 'Abd Ar-Rahman Ibn Ibrahim AL-FAWZAN |
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Saisissez votre Question ou vos mots clés
Found 0 record(s) FAQ
Write a comment with Facebook :