Le Consumérisme et valeurs de l'Islam

Top Achat

Gagnez 10

soit 0,10€ de remise différée !

Classement n°133 dans Islam et sociétés occidentales


Note moyenne du produit : 0/5 Produit évalué par 0 commentateurs

Notes :

Donnez votre avis

et gagnez
3000 e-dinars

Vous avez une question ?
  • Twitter
  • Facebook
  • Google
  • Pinterest
  • Partager
  • Imprimer
Fermer
Donnez votre avis
*
*

Présentation de l'Editeur

Forte de son expérience en matière de distribution et de vente de livres depuis 1996, la maison d’édition Al-Bouraq a été fondée sur une initiative familiale. Tout au long de son existence, l’éditeur œuvre pour être une référence dans l’édition culturelle arabo-musulmane. Il a publié plus de 500 ouvrages, consacrés aux valeurs islamiques ancrés sur la Sunna et en se détachant de toute tradition ancestrale et est - de fait - la première maison d'édition d'ouvrages arabo-musulmans en France.

Présentation de l'Auteur

Un livre abordant un concept moderne, celui du consumérisme, entrant en pleine contradiction avec les valeurs de l'islam. Concept qu'on peut regarder comme source des modes de vie occidentaux qui bien que dominant la planète la conduisent à son étouffement. L'Auteur Ismaïl Mounir, imam de la mosquée de Longjumeau, intellectuel engagé, il participe à des colloques et donne de régulières conférences sur les thèmes centraux de l'islam. Il dirige un institut « Amine » destiné à enseigner et former.

Mal du siècle, le consumérisme est le ciment et le ferment des sociétés de consommation modernes. Clé de leur développement et par là de leur suprématie, le consumérisme qui fut l outil de domination sera celui de la chute. Comme toute chose, le consumérisme est basé sur des sources (matière première) finies. Mais de surcroît, ce mode de vie s accompagne d une mentalité darwiniste qui favorise le rapport de force sur le droit et n hésite ainsi pas à se débarrasser de toute éthique, même basique, pour parvenir à ses fins. L'auteur nous explique et image clairement les mécanismes, les origines et les conséquences du consumérisme. Plus encore, il passe ce concept au tamis de la sagesse islamique impliquant, juste mesure, équité et prohibition du gaspillage. L'auteur nous démontre aussi que le consumérisme est une mentalité influant tous les domaines sociétaux économiques, sociaux, écologiques, commerciaux et sanitaires. Il devient impératif aux représentants des puissances internationales de prendre conscience qu un point de non-retour risque prochainement d être atteint. Saisir les esprits de ce fléau est une oeuvre salvatrice.

Hauteur19
Largeur13
Poids0.20
Année2016
Page106
CouvertureBroch
AuteurIsmaïl MOUNIR
Avis des clients

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Saisissez votre Question ou vos mots clés

Ce produit n'a pas encore de Question actuellement.

Ajouter votre question

 

Write a comment with Facebook :

Avis des clients Tous les avis

Résumé

0

(0 Avis des clients)

Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.

  • 5
    (0)
  • 4
    (0)
  • 3
    (0)
  • 2
    (0)
  • 1
    (0)

Ecrire un Avis

Donnez votre avis

Le Consumérisme et valeurs de l'Islam

Le Consumérisme et valeurs de l'Islam

Oui Non