Al-Faruqi : Islam et Sciences humaines
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Est-il vrai que la science islamique a été historiquement développée ? Si oui, quels sont les concepts religieux qui en ont déterminé le sens et orienté l'épistémologie ? De Coran, la Sunna, l'histoire et l'expérience, Al-Faruqi a extrait les fondements de l'épistémologie des sciences humaines et les a formulés en une doctrine qui réconcilie l'homme et l'univers, la raison et la révélation. Il a défini la tâche de la science islamique comme la découverte des modèles de Dieu, les lois de la nature et les normes de la société. Il a ensuite exploré les implications de l'enseignement islamique pour une diversité de compétences. Enfin, il a tracé une voie à suivre pour une université islamique.
En plus de satisfaire la curiosité intellectuelle et d'enseigner la connaissance, la science islamique a pour but de servir Dieu et l'humanité.
Ismaïl Ragi al-Faruqi (1921-1986) est l'un des plus grands intellectuels qui aient marqué la pensée islamique. Le monde occidental et musulman, ainsi que le monde académique, ont reconnu sa contribution à l'étude de l'islam, notamment la publication de Dieu est-il en retrait ? - une étude du fond et de l'essence du sens du divin dans l'histoire de la pensée religieuse. Son œuvre a été saluée comme une tentative de réformer la pensée islamique. Il a également été l'un des fondateurs de l'Association américaine des sciences sociales musulmanes. Il a été l'un des membres fondateurs de l'Institut international de la pensée islamique.
Son travail a également contribué à la grande question spirituelle qui, à travers l'histoire, a été posée
Poids | 0.5 |
Année | 2025 |

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